[En Construction] Forum roleplay basé dans l'univers d'Andrzej Sapkowski, deux siècles après les péripéties du sorceleur de Riv.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Enfant d'Ymlac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flourens Delannoy
Grand Historien
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Nilfgaard

MessageSujet: L'Enfant d'Ymlac   Mar 7 Fév - 12:00

La Prophétie dite de l'Enfant d'Ymlac est intimement liée au destin du Nilfgaard et à son trône. Elle pourrait être la résolution de la malédiction lancée par Movran dit "Le Laid" à Jan Calveit Ier lors qu'il fut assassiné par ce dernier.

Les dernières paroles de l'Empereur d'alors restent floues et personne ne peut affirmer quels furent précisément les mots de sa malédiction.
"Soyez maudits, toi et les tiens." fait figure de consensus. Ces mots ont été rapportés par des témoins directs et ne peuvent être remis en question.
Certains y ajoute la mention claire de sa peine : "Puisses-tu périr dans ton propre sang et entraîner l'Empire dans ta disgrâce." Ces mots sont aisément corrélé avec les événements qui ont agité le Nilfgaard lors de la période dite des Rois Maudits. Le propre sang faisant référence au parricide de Movran Voorhis, la disgrâce étant les nombreuses défaites et rebellions que le Nilfgaard a du ajouter à son Histoire depuis lors.
Là encore, les variantes sont nombreuses. Cependant, il est admis dans la culture populaire que l'Empereur aurait précisé sa malédiction comme suit : "Tes descendants seront hantés par le poids de tes fautes, accablés par la faiblesse et l'impuissance et mourront un à un dans le déshonneur."
D'autres historiens vont jusqu'à accorder à Movran Le Laid la résolution de la malédiction en ces termes : "Et que l'éclat de l'Empire ne soit rétabli que lorsque tes descendants seront miens."

Si les termes de la malédictions peuvent être démentis ou affirmé par les troublantes similitudes traversées par le Nilfgaard, ce sont les termes de la résolution qui gagnent à être clarifiés.

Les Voorhis et les Calveit disposent d'une branche commune.
[WIP]

Celian serait né en 1436.
Peu de temps après sa naissance, l'enfant disparaît. L'auteure de cette disparition est une sorcière dont le nom sera longtemps calomnié, Ulrieke Wulfhertz. Décidée à accomplir la prophétie de Movran Voorhis, elle a attendu son heure et s'est préparée à restaurer la grandeur nilfgaardienne.
L'enfant est élevé par un couple de petits nobles de province, dans la désormais célèbre Ymlac. Élevé au maniement de l'épée et à l'étiquette par ses parents adoptifs, il reçoit la visite de sa ravisseuse qui le prépare à sa destinée, lui révélant peu à peu les méandres de la malédiction nilfgaardienne.

En 1456, Ulrieke vient chercher Celian. La magicienne compte sur l'appui des haaki afin d'appuyer les futures revendications du jeune homme. Pour ce faire, elle l'emmène dans les haakland participer au jour des étoiles de 1459. Trois années durant, ils traverseront le Nilfgaard et le désert de Korath pour finalement atteindre haakma.
Entraîné sur le chemin aux spécificités de l'événement et doté d'un don naturel pour l'équitation, le jeune Celian se distinguera lors de la Course Solaire, épreuve d'importance puisque couplant l'adresse et la force à l'endurance, la monte du cheval et le combat armé. Après cette victoire inédite, le clan Selang accueillera Celian comme un hôte respecté auprès des siens et il trouvera refuge et soutien au beau milieu du Nilfgaard, quelque part dans la province de Mettina.
Ses participations de 1469 et 1479, bien qu’exceptionnelles par le prestige puisqu'il remportera encore plusieurs épreuve dont la Course du Soleil, n'ont pas la même portée historique et ne relèvent aujourd'hui plus que du détail.

En 1471 se déroule un événement majeur, le tristement célèbre "Jubilé de sang", durant lequel Celian, invité en tant qu'homme d'influence de l'Empire, tuera le roi Jan II Calveit lors d'une joute. C'est le début d'une cavale qui s’achèvera quinze années plus tard.

Durant leurs années de voyage, Ulrieke et Celian, d'abord liés par une relation proche du mère/fils verront leurs sentiments évoluer en un amour, d'abord interdit.
De leur union naîtra, en 1482 [pas sûr de la date] leur fille Thaïs.

Finalement, Celian sera trahi par ceux qu'il pensait être ses protecteurs.
Les rapports mentionnent la mort d'Ulrieke dans un ouragan de flammes (qui aura emporté nombre de soldats nilfgaardiens et une partie du hameau dans lequel elle se trouvait ainsi que d'innocentes victimes). Ouragan qui aurait coûté la vie de la jeune Thaïs.

NB : Jan II Calveit qui féconde Wilhelma Voorhis, soeur de Movran II pour Engendrer Celian aep Wilhelma élevé par la sorcière Ulrieke.
Revenir en haut Aller en bas
http://witcher.forumactif.com
 
L'Enfant d'Ymlac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant et le mur. (acrylique 41cm X 51cm)
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant
» enfant battu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie d'Ithlinne :: La Prophétie d'Ithlinne, Tome 1 : Histoires d'une prophétie-
Sauter vers: