Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Mar 6 Juin - 15:19
Décidément, on manque à tous nos devoirs ! Cela fait maintenant huit mois que nous travaillons sur notre temps libre à établir les règles et le lore de cet ambitieux forum, mais nous n'avons jamais pensé à ouvrir un topic pour inviter les gens de passage à venir s'y présenter. Je m'en occupe de suite ! Et hop !

Venez, donc ! Ne soyez pas timide. Présentez-vous ; dites-nous qui vous êtes, et racontez-nous ce qui vous amène en ces murs ! On veut en savoir plus sur vous. souriant
Revenir en hautAller en bas
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Mar 6 Juin - 15:36
Et pour preuve de mon enthousiasme, je vais commencer en premier :

Je m'appelle Arthur, j'ai la vingtaine et je suis étudiant en Histoire. Mon objectif dans la vie est de devenir prof d'histoire-géo pour être payé à harceler des collégiens et pouvoir profiter de longues vacances pendant l'été. Non, je plaisante : c'est surtout harceler des collégiens qui m’intéresse. Twisted Evil Sinon, j'aime bien l'Histoire ; c'est une science sociale assez pratique qui te permet de passer pour l'intello d'un groupe de potes alors que, en général, tu traites des faits et des récits qui n'ont aucune véracité.

Ma passion, c'est le jeu de rôle. J'ai commencé par découvrir cette passion à travers des cours de Théâtre, quand j'étais plus jeune. Je rêvais de faire une carrière de comédien quand, dans mes années lycée, j'ai chaviré en apprenant qu'en vérité : j'étais un rôliste ! Et un rôliste touche-à-tout car, après ma découverte du rôleplay, j'ai essayé de le pratiquer sur nombreux supports (les MMO, le JDR Virtuel, le forum, l'épistolaire, la table et le Grandeur Nature).

Ma particularité : Je fais des phrases extrêmement loooooooooooooooooooooooooooooooongues.  Sleep

J'ai toujours apprécié l'univers d'Andrzej Sapkowski, et je suis très content à l'idée de participer à ce projet qu'est le Forum RP The Witcher. On a encore beaucoup de boulot mais on est optimistes ; c'est une belle aventure qui commence ! joyeux

Et Voilà ! Maintenant que vous me connaissez un petit peu mieux, j'ai hâte de lire vos présentations. I love you
Revenir en hautAller en bas
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Mer 7 Juin - 16:04
Woaaaaah, on est sur Tinder où comment ça se passe ? (~°w°)~

Personnellement, je suis un Raton. J'aime les biscuits et les baies. Je suis surtout branchée jdr sur forum, et aussi papier, mais je ne suis pas sectaire. Dans le civil, je suis amie avec les deux autres zouaves du staff, c'est-à-dire qu'ils squattent mon terrier pour nos réunions brainstorm parce qu'il est plus grand et que la nourriture est meilleure. Mais c'est pas grave, ils sont rigolos. J'ai été recrutée dans le staff comme consultante sur les haakis et aussi parce que je suis un véritable Cerbère des fiches de persos, d'après Flourens. Je ne suis pas encore une pro de l'univers Witcher mais c'est en cours.

Voilà.

Bisous.
Revenir en hautAller en bas
Ian Cigale
Ian Cigale
Ian Cigale
Insignifiant
Ian Cigale
Mer 7 Juin - 20:15
Bonjour, à mon tour.

Appelez-moi Kyren, tout simplement ~ J'ai découvert le JDR forum aux alentours de 2006, et j'ai pas lâché l'affaire (malgré diverses pauses dues à l'IRL). J'ai fait pas mal de forums différents (fantasy, dark fantasy, sci-fi, Star Wars, GTA-like, Marvel, DC, Survival,...). J'ai même tenté d'en lancer, mais par manque de temps (trouver des joueurs et surtout un staff), j'ai abandonné. Au pire, je garde mes idées pour mes futurs rp ici souriant
Je peux être extrêmement long à faire une fiche (IRL, jeux vidéos, lecture, et surtout pointilleux à la cohérence de ladite fiche), mais j'espère que ça ira comme une lettre à la Poste pour la création de mon futur personnage. J'ai déjà pas mal d'idées, c'est déjà ça.
Ah, j'aime beaucoup jouer des personnages un peu FDP (j'en ai joué un dans les deux sens du terme Langue ). J'ai hâte de voir les défis inRP de votre forum Meow
Grand fan de The Witcher, mais n'ayant jamais vu de forum sur cet univers, je suis donc excité à l'idée de participer à cette aventure (même si je ne pense pas être une encyclopédie).

Pour le reste, on verra bien si j'ai des choses à rajouter. Pour le moment, n'attendez rien jusqu'au 15 juin, mon dernier oral de BTS MUC (si ça parle des études haha).

Bises sur la fesse droite.
Revenir en hautAller en bas
Sera Nyllat
Sera Nyllat
Maître-recruteur
Sera Nyllat
Voyageur
Sera Nyllat
Mer 7 Juin - 22:15
Et du coup, Gaunter gagne une superbe pinte de bière à la revoyure. J'ai finalement échoué à poster ma présentation avant celle d'un membre inscrit ! Ahah !
Mais je me doutais que s'il y en avait toi, ce serait toi Kyren, alors ça me va, je le vis bien !

Après cette première digression, poursuivons, si vous le voulez bien, avec le speed dating organisé par Gaunter ! Mais attends... Ne serait-ce pas une habile tentative de ta part, mon cher demeuré, afin de sélectionner ta prochaine victime ? O.O

Moi c'est Théo, ami d'enfance de mon consort Arthur puisque l'on s'est connus sur les banc du CE2. Ca commence à dater !
J'ai fait des études d'anglais et d'histoire avortées avant de faire une formation aux métiers de la radio. Aujourd'hui, je cherche à me réorienter pour travailler dans le design sonore.

Ca commence à faire un moment que je fais du RP sous différentes formes : papier (de façon régulière avec mes acolytes ci-dessus), forum (triste malédiction qui nous empêche de mener un RP jusqu'à sa résolution avec le raton), un peu de MMO quand la communauté le permet et le GN qui m'attire de plus en plus après une super expérience avec l'ami Arthur ! Le théâtre m'ayant certainement à moi aussi donné l'envie de l'interprétation.

L'idée de fonder un forum Witcher m'étant venu après avoir retourné en long, en large et en travers le dernier né de CD projekt, ce diable de Witcher III. Il m'était impossible d'imaginer ne plus pouvoir interagir avec ce monde passionnant ! Heureusement, Arthur a tout de suite été partant pour m'accompagner sur ce projet et le raton, que j'ai pu côtoyer sur de nombreux forum, allant jusqu'à se retrouver en sein d'un même staff, que j'ai été très heureux de compter parmi nous, partageant sa vision du JdR sur forum.

A côté de cela, je suis un mordu notoire de Rock'n'roll et autres dérivés plus ou moins métalliques. Vous aurez le temps de vous en rendre compte !

Ma particularité, si elle n'est pas déjà explicite, j'ai du mal à m'arrêter d'écrire... Shrug

D'ailleurs, il est temps que je boucle !

Au plaisir d'échanger IRP et HRP ! cheers
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Mer 28 Mar - 11:58
Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Marc

"Mais qui c'est celui là ? quelqu'un le connait?" vous demandez peut-être et la réponse est non .. du moins pas encore

Si je me suis inscrit alors que le forum n'est pas encore ouvert c'est que cela fait bien .. hum ... plusieurs mois que la prophétie d'Ithlinne est dans les favoris sur mon navigateur et que je viens y jeter un neuneuille de temps en temps. et pour cause j'adore l'univers sombre et passionnant du Sorcelleur. Et aujourd'hui (Ô félicité!) il m'est possible de m'inscrire alors hop me voila. (mais pourquoi n'attend il pas que le forum soit concrètement fignolé et véritablement ouvert aux futurs joueurs?) et bien la réponse est simple. Parce que j'ai envie de vous donner un coup de main (dans la mesure de mes capacités et de mes disponibilités) pour donner naissance à ce grand et beau projet. si tant est que ma participation puisse vous intéresser ^^

En terme d'expérience. J'ai de nombreuses années de RP sur forum derrière moi dans des univers très variés (à vrai dire a peu près tous sauf dans les collèges nippons ou les villes américaines à l'eau de rose ...) ainsi qu'un passé de rôliste sur table dans In nomine satanis, stormbringer et cyberpunk ...(vache ça me rajeunit pas tout ces souvenirs ..ah j'ai 38 ans! le premier qui me traite de vieux je envoie mon "papy-trotte" dans la tronche XD ) autre point intéressant j'ai déjà créé, administré et modéré des forums sous forumactif. donc les articulations de fonctionnement me sont familières.

que dire d'autre hum ? ... j'aime moi aussi le rock, le skate et les filles en petites culottes .. hrm ... bon bref

fin voila. Je suis ouvert à toutes questions et n'hésitez pas à venir me solliciter

t'cho!
Revenir en hautAller en bas
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Mer 28 Mar - 14:31
Salutations à toi !

Nous t'avons ajouté au groupe des membres validés. Ainsi, tu devrais avoir accès à une partie de nos travaux en cours d'avancement ainsi que quelques sujets terminés (rien d'exhaustif tant que nous n'aurons pas bouclé l'aspect lore bien évidemment).

Heureux de savoir un adorateur de l'univers du Witcher nous rejoindre (et fier de savoir que le forum est dans tes favoris depuis un moment). Nous sommes aussi tout heureux de pouvoir te compter parmi les coups de main car notre projet est assez titanesque puisque nous étoffons l'univers existant (principalement au niveau des zones d'ombre laissées par Sapkowski comme CD Projekt) tout en poursuivant la trame narrative puisque nous nous situons deux siècles après les événements du troisième volet de la série vidéo-ludique.

Si tu souhaites nous rejoindre, nous serions heureux de te rencontrer avec Gaunter lors d'une discussion Skype ou Discord afin de pouvoir échanger de vive voix. Nous aurons dès lors plus de latitude pour t'exprimer notre travail, nos volontés ainsi que de faire plus ample connaissance.
Si tu es partant, je te laisse le soin de m'envoyer ton contact par MP.

Au plaisir !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Lun 3 Sep - 14:11
Bonjour/Bonsoir à tous!

  Je ne sais pas si ce forum (enfin sa construction) est encore en activité, néanmoins, je vais quand même me présenter.

  Je m'appel Paul, né en 1998, et passionné autant d'Histoire que de rpg. Mes domaines de prédilection étant entre autre, l'étude de l'aristocratie, des châteaux, et de l'héraldique, le tout dans un cadre européen. J'adore principalement les rpg historiques, médiévaux fantastiques, et autres styles s'y rapportant, étant joueur depuis mes quinze ans. Je me suis énormément intéressé à l'univers du Witcher depuis la sortie du trois (le seul auquel j'ai joué (extensions et dlc compris), j'ai dévoré les wiki anglais, français, et espagnol, ainsi que l'encyclopédie du witcher. Et depuis peu, je participe à des jdr sur table ou via Roll20 par exemple.
J'aimerai si possible prendre une part active à la création du forum si cela est encore d'actualité, et/ou (re)lancer un projet similaire avec ceux qui le veulent.

  Puisse la chaleur et la lumière du Feu Éternel vous être favorables.
Revenir en hautAller en bas
Isabeau de Jonkheer
Isabeau de Jonkheer
Isabeau de Jonkheer
Voyageur
Isabeau de Jonkheer
Mer 5 Sep - 15:48
Bonjour Isabeau. D'abord bienvenu sur notre forum et merci pour l'intérêt dont tu témoignes pour notre projet. Je suis content de voir arriver un passionné d'histoire parmi nous, et d'autant plus quelqu'un qui s’intéresse à l'univers du sorceleur.

Je tiens à préciser une chose, et ce malgré l'habituelle pause estivale dont nous avons profitée au cours de ces deux derniers mois : notre forum est toujours en cours de construction et il n'est, par conséquent, nullement à l'abandon. Depuis deux ans déjà, Flourens et moi-même nous sommes beaucoup investis dans la création de ce projet et nous continuons de nous réunir, chaque mercredi après-midi, pour continuer le travail de réflexion et de rédaction autours de celui-ci.

Même si tous nos textes ne sont pas encore diffusés sur le forum (la plupart de nos écrits figurent sur des documents GoogleDoc ouverts au partage), je te donne dès à présent le droit d'accès aux quelques articles qui y sont présents. Tes avis et tes critiques y sont les bienvenus.

Aussi, et si tu souhaites toujours t'investir au sein de notre structure, je t'invite à me contacter via MP. souriant

Bien à toi, et à très bientôt. cheers
Revenir en hautAller en bas
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Mer 5 Sep - 20:57
Hey Hey Hey!!!

Merci beaucoup pour la réponse! Les très très très rares forums rpg sur le Wiwi que j'ai réussi à trouver étant tous incomplets et abandonnés, j'avais peur que cela soit le cas ici aussi.

Du coup, où et comment puis-je trouver les documents susmentionnés?
Revenir en hautAller en bas
Isabeau de Jonkheer
Isabeau de Jonkheer
Isabeau de Jonkheer
Voyageur
Isabeau de Jonkheer
Mer 24 Oct - 20:59
Bonjour, bonsoir !

Je me présente à mon tour ! Hilly, rpgiste depuis quelques années et fan de The Witcher comme on peut s'en douter :p
Je suis bien contente de trouver un forum qui a l'air très sérieusement construit et prometteur. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas attendu pour m'inscrire ! Vous pardonnerez l'absence d'avatar, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur mais j'y travaille joyeux
En dehors de cela, je suis prof d'histoire (poke Gaunter), acheteuse compulsive de livres (ma pile à lire me donne le vertige pale ) et amatrice de nature et de beaux paysages joyeux

Je pose donc ma valise ici et observe avec attention la lente gestation de ce beau projet souriant
Revenir en hautAller en bas
avatar
Hilly
Hilly
Voyageur
Hilly
Mer 24 Oct - 21:12
BON-SOÂR chère Hilly, ou devrais-je dire chère future collègue prof d'histoire !? Bienvenue parmi nous et merci pour ta présence qui nous apparaît comme de superbes encouragements. Je me permets de te donner dès à présent accès à certaines parties du forum où tu pourras y consulter certains de nos textes (toujours un peu brouillon, mais on y travaille). Et, si tu le souhaites, je peux aussi t'envoyer les liens des googles doc sur lesquels se trouvent des textes plus aboutis et plus centraux sur l'univers tel que nous le développons en faveur de ce forum. Comme je le dis et le répète toujours : vos avis et vos opinions nous intéressent, n'hésitez surtout pas à nous en faire part. souriant

Bienvenue donc ; j'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur parmi nous.
Revenir en hautAller en bas
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Jeu 25 Oct - 1:28
Bonsoir Hilly et à mon tour de te souhaiter la bienvenue en ces lieux !

Comme dit plus haut par mon camarade, si la lecture de nos travaux t'intéresse, n'hésite pas à nous faire des retours sur ce que tu pourras lire dans les parties dédiées.
Aussi, nous nous attelons à poster notre avancée hebdomadaire et c'est naturellement sur le sujet Etat d'avancée du Forum que tu pourras trouver les dernières nouvelles concernant cette gestation qui, à la manière des éléphants, promet que le nouveau-né soit à la mesure de l'attente suscitée ! joyeux

Déjà honoré de la première impression que t'a fait notre forum.

Au plaisir !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Ven 26 Oct - 14:38
Ça fait plaisir que du monde vienne :3 Je suis impatieeeeeent !!

Bienvenue aux récents membres !
Revenir en hautAller en bas
Sera Nyllat
Sera Nyllat
Maître-recruteur
Sera Nyllat
Voyageur
Sera Nyllat
Ven 26 Oct - 22:00
Merci beaucoup pour l'accueil cheers Je me plongerais dans tous ces merveilleux écrits dès que possible (en essayant de pas me noyer Langue *met ses brassards*) En tout cas, bravo pour le travail abattu jusqu'ici et bon courage pour le reste !
Je vous ferais part de mes retours si jamais j'en ai et c'est avec plaisir que je jetterais aussi un coup d'oeil aux gdocs souriant

Bon soirée à tous et au plaisir joyeux
Revenir en hautAller en bas
avatar
Hilly
Hilly
Voyageur
Hilly
Mer 12 Déc - 21:53
Bonsoir, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ce message !

Déjà, beau travail et bon courage pour la suite ! J'adore l'univers de The Witcher, et je sais que ça fait maintenant un an (si ce n'est davantage) que vous bossez sur ce forum... que je suis depuis le début ! Ce n'est toujours pas fini, mais en tout cas... ça promet ! J'ai hâte, vraiment vraiment hâte !

Moi c'est Dax, Normand de mon état, et j'adore les livres, l'écriture (écrivain moi-même) et rpgiste depuis longtemps. °° Et surtout, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai hâte de voir la suite, et la fin, même si on a jamais été aussi près qu'elle arrive !

N'ayant guère trouvé de sections à proprement parlé pour ça, je voudrais juste poser une ou deux questions ici : quid des magiciens / magiciennes ? Avez-vous déjà eu des réflexions à leur sujet, une idée générale de comment ils seront organisés et de leur place dans une société qui, à la fin du XIIIe siècle, cherchait juste à tous les exterminer ? Et également, quelle serait leur influence à Nilfgaard, là où ils ont toujours été brimés ?

Merci d'avance pour vos réponses, et de nouveau tous mes vœux de courage !
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Jeu 13 Déc - 1:40
Bonsoir Dax le Normand et bienvenu parmi nous ! Joie, je suis vraiment ravi de lire vos présentations et tous vos messages d'encouragement ; ça nous fait vraiment chaud au cœur. Merci beaucoup ! souriant

Et merci pour tes questions, Dax, auxquelles je vais essayer de t'apporter une réponse complète. La magie est un sujet très important pour nous, d'autant que les intrigues entre magiciens nous passionnent. Tout d'abord, Flourens et moi avons opté pour que la religion du Feu éternel soit devenue l'un des cultes principaux du nord après deux siècles de domination du Saint-Empire rédanien (où l'empereur, descendant du roi Sambuk, trouve sa légitimité et son ambition impériale et hégémonique dans la religion ; il gouverne l'empire aux côtés du hiérarque du Feu éternel). Bien que de nombreuses cultures sous le joug du saint-empire n'affichent qu'une conversion de surface - continuant à pratiquer d'autres rites en secret - beaucoup de monarques et d'aristocrates nordiques se sont officiellement convertis au Feu éternel. Cette précision est importante lorsque l'on sait l'hostilité des fidèles de la religion du Feu éternel à la magie qu'ils appellent "sorcellerie" et donc "hérésie". Ce sont ces mêmes fidèles qui, depuis Novigrad, lancèrent la terrible chasse aux sorcières de 1272-1276 (et dont les débuts sont visibles dans The Witcher III : Wild Hunt), obligeant les mages à s'enfuir et à se cacher pour ne pas finir sur le bucher des zélés Chasseurs de Sorcières. La plupart des magiciens qui ont survécu à cette terrible purge ont trouvé refuge en Kovir, à la cour des tolérants Thyssenides, notamment grâce à l'aide de passeurs comme Triss Merigold. Les Magiciens occupent depuis une place centrale dans le royaume kovirien, et les plus avides d'entre eux occupent même des charges publiques et politiques, au mépris des accords de l'antique Union de Novigrad qui avançait la séparation de la magie à l'exercice du pouvoir. Ce changement de paradigme est pourtant allé de lui-même lorsque le roi Tankred Thyssen, victime de ce qui fût jadis l'un des complots de la loge, engendra un héritier avec une courtisane-magicienne ; héritier qui se révélera être le premier roi-mage du Nord, faisant ainsi du Kovir non plus le refuge mais la nation des "magiciens libres" du Nord, et ce pour les deux siècles qui suivirent. Bien sûr, l'arrivée d'un magicien sur le trône de Kovir&Poviss n'est pas quelque chose qui allait de soi ; cela modifia même considérablement la géopolitique des Royaumes du Nord puisque les Thyssenides ne pouvaient désormais plus se cacher derrière la neutralité pour échapper aux velléités de l'Eglise du Feu éternelle.
Cette transition dynastique amena aussi son lot de conflits internes, comme la deuxième guerre civile des magiciens (la première étant celle commencée sur Thanned à l'aube de la Deuxième Guerre contre le Nilfgaard) qui opposa des mages progressistes à d'autres mages conservateurs. Il y eut bien sûr des tentatives pour réglementer la magie, comme le faisait le Conclave en son temps, mais ces entreprises sont loin d'avoir prouvé leur efficacité. Aux yeux de certains mages, elles font écho à l'intransigeance de leurs fanatiques voisins, face auxquelles ils seraient prêts à user de n'importe quelle malédiction ou sortilège destructeur.
Bien que le Kovir apparaisse comme le pays des magiciens, l'on retrouve encore des mages nordiques éparpillés dans d'autres royaumes, se cachant encore sous des manteaux de rebouteuses à l'orée des villages isolés ou restant dans l'ombre de laïcs ambitieux. L'école de Ban Ard, rouverte après la guerre sanglante des Deux Licornes, est sous la protection du roi de Kaedwen mais se tient à distance de la politique pour vivre dans une studieuse autarcie, loin des conflits des hommes.
Les mages elfes, quant à eux, s'ils ne sont pas scoia'taels, peuvent vivre sous la protection de Francesca Findabair, reine du jeune royaume d'Aen Cairne qui s'est étendu sur l'Aedirn au lendemain de la Quatrième guerre contre le Nilfgaard. La magie est monnaie-courante à Dol'Blathanna, Francesca Findabair étant elle-même une puissante magicienne qui a survécu au Chapitre et à la Loge.
Tous craignent bien sûr l'inquisition et les croisés rédaniens qui n'attendent qu'une occasion pour marcher au devant des hérétiques et dresser de nouveaux bûchers.

Pour ce qui est du Nilfgaard, la considération des magiciens n'a guère évoluée. Ces derniers sont observés avec une telle méfiance qu'ils sont "tenus en laisse" et surveillés de très près, l'Imperium punissant très durement les mages soupçonnés de trahison. Les magiciens impériaux sont, pour la plupart, assignés à des tâches militaires après la fin de leur formation. Les talentueux et les plus prometteurs peuvent participer à des missions d'espionnage ou de protection, mais cela concerne surtout une certaine élite dont l'ascendance purement nilfgaardienne est essentielle.
Les magiciens nilfgaardiens ont énormément souffert des invasions haaki de 1350-1376 (dont nous avons passé des mois entiers à écrire une quarantaine de pages word) car les indigènes des déserts de Korath sont, à l'image des croisés rédaniens, particulièrement hostiles à la magie et à ses pratiquants. En plus de brûler les bibliothèques et autres lieux de cultures lorsqu'elle déferla sur les terres de l'Empire, la horde solaire extermina tous les magiciens qu'elle croisa, et ce sans distinction. Bien que la paix de Darn Dyffra eut mis un termes au conflit opposant les Nilfgaardiens aux Haaki, il reste suicidaire aujourd'hui pour un magicien de faire de la magie en présence d'un Haaki (c'est littéralement un appel au meurtre).

Voilà voilà. J'en profite d'ailleurs pour vous donner un lien vers notre actuel travail de rédaction : la présentation du monde et de ses habitants. N'hésitez surtout pas à le commenter ; vous en avez le devoir pouvoir. souriant

Rassurez-vous : il n'y a aucun spoiler. Nous gardons encore bien des secrets en réserve pour vous offrir de magnifiques quêtes et intrigues dans cet univers (spin-off) du Sorceleur.

PS : Dax, tu as désormais accès aux parties "cachées" de notre forum où se trouvent d'autres textes rédigés ou en cours de rédaction.
Revenir en hautAller en bas
Gaunter de Meuré
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
Gaunter de Meuré
Maître du Jeu
Gaunter de Meuré
Jeu 13 Déc - 1:59
Pas mieux que mon compère Gaunter pour ce qui est des réponses.
Et je m'empresse à mon tour de te souhaiter la bienvenue.

Cela fait un an que tu suis le forum ? Wouah ! Tu peux alors officiellement rejoindre le club des anciens (même si cela fait deux ans que nous avons ouvert le forum et presque six mois de plus que nous bossons sur ce projet ! ^^). En tout cas, je suis tout autant honoré que flatté de savoir que l'attente suscitée est plus forte que l'abandon (qui pourrait légitimement s'emparer de tout un chacun à une époque où tout va à cent à l'heure !). Mes plus sincères remerciements !

J'ai ouvert une partie sujette aux questions et aux potentiels débats qui pourraient être posés juste ICI. Si des questions vous taraudent à l'avenir, n'hésitez plus à vous en délester !

Au plaisir !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Jeu 13 Déc - 12:33
Je vous remercie infiniment !

Je n'ai jamais abandonné ; chaque semaine je viens zieuter ce qui se dit de nouveau. Plus par habitude qu'autre chose, mais l'intérêt est toujours là. Je souhaite faire parti des premiers membres joueurs, ce qui sera donc chose faite quand, enfin, ce sera achevé ! joyeux

Ensuite, merci pour la réponse complète, et pour l'accès aux travaux réalisés. Apaisé Si j'ai le temps, et si vous l'acceptez, j'essaierais de vous apporter mon soutien pour ce qui est de Nilfgaard, car c'est la faction de l'univers du Sorceleur que j'ai toujours préféré ! Vive les Allemands !

Bon courage pour la suite, une fois de plus !
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Jeu 13 Déc - 17:50
Hello Alys !
Pour ce qui est du Nilfgaard, nous te laissons, ainsi que tous les curieux qui souhaitent jeter un oeil à notre googledoc, à lire ce qui y a été mentionné (sachant que la rédaction du sujet n'est pas terminée) et à nous faire parvenir ton retour !
Aussi, il y a un large sujet sur le Nilfgaard que tu trouveras dans la partie administrative -> Grand Livre d'Ithlinna -> La Prophétie d'Ithlinne, Tome 2 : Royaumes, Provinces et organisations territoriales.
Encore une fois, si retour il y a, nous serons ravis de l'entendre. souriant

Tu pourras utiliser le sujet "Questions diverses, réponses appropriées" pour cela, ou même, si tu préfères et par souci de lisibilité, créer un nouveau sujet dans la table du fond. souriant
(en disant cela, je m'adresse aussi évidemment à tous les autres curieux qui souhaitent échanger avec nous sur notre travail clin d'oeil ).

Si tu as plus de questions, n'hésite pas !

Au plaisir. souriant
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 23 Déc - 22:24
Coucou Dax !! T'as enfin décidé de t'inscrire ? Bienvenue donc :3

Au plaisir de te recroiser vite inrp.

Et que ça se passe bien pour nos persos, surtout ._.
Revenir en hautAller en bas
Sera Nyllat
Sera Nyllat
Maître-recruteur
Sera Nyllat
Voyageur
Sera Nyllat
Dim 31 Mar - 1:07
Hello !

Ne vous inquiétez pas, je fais partie de la bande de Kyren. Enfin. Je suis un de ses amis IRL tout du moins. Ne faites pas attention à mon avatar ou mon pseudo, ils sont temporaires eh eh eh.
Je suis plutôt impatient de voir ce que vous avez à nous proposer chers admins. Je ne suis peut-être pas un grand spécialiste de The Witcher, mais je pense que c'est un excellent univers pour RP !

J'aurais pas mal de questions histoire de me préparer en avance, notamment sur les races etc... (Vous aurez peut-être reconnu mon avatar). Je vais aller poster tout ça dans la catégorie questions.

Ah euh. Pour le reste ? J'ai 22 ans, j'suis Nantais, sexe masculin. Ca fait très longtemps que je RP moi aussi et j'ai été co-fondateur du forum Born in the Dark. Actuellement, je suis également sur Mass Effect Reborn, DC-Earth, Le pouvoir du Ying et du Yang, et j'ai pour ambition d'aller également sur Duralas. (Bon ok, je traîne un peu sur la fiche.)
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Dim 31 Mar - 12:42
Eh bien bienvenue Thazgar !

Oh, un membre du Ying et du Yang, pfouah, ça date !
Content que Kyren continue son boulot de rabattage, héhé ! Twisted Evil En espérant que notre proposition sur ce forum te plaise.
Et puisque tu n'es pas un grand spécialiste du Witcher, ton avis nous intéresse d'autant plus qu'il n'est pas familier de l'univers. Nous avons aussi besoin de savoir si ce que nous faisons est newbie-friendly. souriant
Nous attendons avec Gaunter tes questions, en espérant pouvoir y répondre au mieux !

Quoi qu'il en soit, prends tes aises, le mini-bar est juste là, tu peux te servir !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 31 Mar - 15:30
http_://yinandyangpower.forumactif.com/u4785 (faut retirer le _, les nouveaux membres peuvent pas poster de lien)

Après honnêtement, j'suis plus vraiment super actif dessus. Disons que l'usure de l'univers et la disparition de plusieurs amis du RP ont été dur à passer. Après, j'ai aussi fait Star Wars Awakening, Azzura, Les Enfants de la Force, Fallout Requiem, Marvel Infinity, Miradelphia, Orcande, Arcaelle si cela dit quelque chose à quelqu'un. On sait jamais, j'ai tendance à retrouver des compagnons d'anciens forum un peu partout.

Je vais aller voir pour les questions et faire mon petit exposé.
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Mar 2 Avr - 10:31
Et Thazgar qui nous rejoint o/ Bienvenue à toi mon petit reptile Langue
Revenir en hautAller en bas
Sera Nyllat
Sera Nyllat
Maître-recruteur
Sera Nyllat
Voyageur
Sera Nyllat
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrir/Fermer la ChatBox