[En Construction] Forum roleplay basé dans l'univers d'Andrzej Sapkowski, deux siècles après les péripéties du sorceleur de Riv.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BETA] La guerre du Grand Kovir (1400)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaunter de Meuré
Maître Miroir
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: [BETA] La guerre du Grand Kovir (1400)   Mer 7 Juin - 14:43

La Guerre du Grand Kovir (1400) est un conflit ayant opposé le Royaume de Kovir et Poviss à la Ligue d'Hengfors et au Saint-Empire Rédanien.


Beligérants :

Ligue d'Hengfors
Saint-Empire Rédanien

Royaume de Kovir et Poviss

En février 1400, Friedrich Ier Thyssen, fait marcher ses troupes vers les principautés de la Ligue d'Hengfors. La volonté du roi-mage de rendre au Kovir sa gloire et sa superficie d'antan aurait été largement attisée par la volonté de plus en plus suprématiste de son Grand Pensionnaire, Stefan Jafaharro.

Dans les faits, l'armée koviri progresse de façon spectaculaire, bien appuyée par les forces magiques récemment intégrées aux armées de Friedrich. Ainsi, les principautés frontalières de Velhad et Talgar tombent en moins d'un mois dans le giron koviri.

La bataille pour Creyden n'est guère plus longue.
Les forces koviri en profitent notamment pour s'illustrer lors de la Bataille de Tancarville, durant laquelle les mages terraformèrent le champs de bataille à l'avantage de leurs troupes, ou lors du siège expéditif de la cité de Creyden.

De son côté, la Ligue d'Hengfors se trouve dépassée par l'avancée militaire irrésistible des forces de Friedrich. Ses forces parviennent néanmoins à se regrouper à et faire front sur les terres de Malleore, les troupes restantes de la campagne de Creyden rejoignant les forces de Caingorn et l'armée locale.
A l'autre bout de la Rédanie, les forces impériales remontent depuis la Témérie (et leur seconde croisade avortée par les mouvements koviri). Mais les longs mois qui séparent l'armée impériale des combats empêchent l'Empire de s'impliquer physiquement dans le conflit. En attendant une participation active de ses troupes, Holsein Ier financera en grande partie l'effort de guerre de la Ligue.
Même ainsi, le verrou de Creigiau, symbole de la résistance de Malleore, cède en septembre et laisse les Koviri libres de déferler sur les terres de Caingorn.
Les forces rédanienne parviennent à rejoindre les combats en novembre, établissant dans un premier temps leurs bases arrière à Holopole. Malgré leur déploiement rapide sur Caingorn, les forces impériales ne peuvent que constater l'avancée des troupes koviri. Si plusieurs escarmouches éclatent sur tout le mois de novembre, aucun conflit majeur n'est déclaré.
En effet, deux événements, qui a première vue ne sont en rien liés mais que beaucoup considèrent manigancés par la couronne koviri, viendront précipiter la fin du conflit.
Dans un premier temps, un attentat, perpétré par la scoia'tael, emporte avec lui l'Ardent Maginulf Ier et met à mal l'Eglise du Feu Éternel.
Dans un second temps, l'Empereur rédanien Holsein Ier, finit assassiné sur son propre campement, à l'arrière des conflits.
La conjonction de ces deux événements affaiblit le commandement rédanien qui décide de se retirer et mettre fin au conflit.

Le Kovir sortira grand vainqueur de cette guerre, annexant la quasi totalité de la Ligue d'Hengfors à l’exception d'Holopole. Cette dernière verra les forces rédaniennes ne jamais quitter ses terre et finira très rapidement annexée par l'Empire.
La Ligue d'Hengfors, grande perdante, disparaît du paysage politique des Royaumes du Nord. Cependant, sa population reste aujourd'hui encore très indépendante de par la juridiction instaurée par le Kovir. Malgré cette concession, de nombreuses troupes armée sèment toujours le chaos dans ces contrées, se battant pour "l'indépendance de l'entité libre" que représentait la Ligue d'Hengfors vis à vis de ses gargantuesques voisins.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BETA] La guerre du Grand Kovir (1400)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragna de Merak, Guerrier Divin de Beta [FINI]
» La Guerre des Clans (le grand fan de lgdc)
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie d'Ithlinne :: La Prophétie d'Ithlinne, Tome 1 : Histoires d'une prophétie-
Sauter vers: