Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sujets relus

2 - 8%
3 - 13%
2 - 8%
2 - 8%
2 - 8%
2 - 8%
2 - 8%
2 - 8%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 4%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 24
 
Dim 8 Sep - 21:00
Merci de cocher les sujets que vous avez relu.

À la suite de ce message, n'hésitez pas à poster un petit message indiquant le sujet que vous venez de terminer et le remarques que vous avez à faire dessus.

Merci encore à vous ! I love you
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 8 Sep - 23:40
Alooooooooooooors ! joyeux joyeux

Malheureusement, je ne pouvais pas voter sur plusieurs trucs, donc j'ai sélectionné le premier que j'ai lu. Et je vais du coup pouvoir donner mon avis (même si je n'ai pas jugé bon de mettre des commentaires, vu qu'on va lire ça ici !)

J'ai lu tout ce qui concerne les races, et tout ce qui concerne Nilfgaard et les Elfes dans la partie civilisation. Et déjà, sans la moindre objectivité, je suis content de tout ça et je vous félicite grandement pour ce boulot durement mené et maîtrisé ! Tous les sujets m'ont l'air d'être bien organisés, clairs, concis, précis et détaillés sans pour autant verser dans la redite ou dans l'excès. On visualise rapidement les points importants, on a des infos détaillées sur plein de trucs, et on comprends d'entrée ce qu'il faut retenir et ce qui tient davantage du "petit plus". Excellent !

Pas vu de fautes, ou de problèmes de syntaxe, j'ai juste bugué un peu par moments sur certains trucs mais ça, c'est la lecture sur écran d'ordi qui n'est jamais très bonne en aussi grande quantité. pale C'est structuré, comme dit plus haut, et du coup la lecture reste néanmoins très facile.

(et cela ne fait que créer une panique complète dans ma tête : quel perso adopter ? Mes idées se bousculent !)

Et si vous avez d'autres trucs à faire lire, hésitez pas ! Je lirai tout ce que j'ai pas encore feuilleté plus tard.
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Lun 9 Sep - 2:59
Eh bien... Merci ! Twisted Evil
Ces compliments nous touchent beaucoup et nous sommes heureux de t'entendre parler de structure, de clarté, et de concision ! (j'insiste sur le concision, on a souvent été obligés de s'empêcher d'écrire Apaisé)
Donc si tout cela te semble bien équilibré de la sorte, cela nous va parfaitement et j'attendrai l'avis des autres pour considérer définitivement que ce travail est bon.

D'autant que si l'on arrive à faire vaciller tes convictions quant à ton choix de personnage, c'est d'autant plus une réussite que nous ayons fait de chaque race une opportunité de jeu égale. Héhé, nous sommes mesquins...  whistle

(et pour les votes, c'est réparé, j'avais oublié de cocher le fait de pouvoir inscrire plusieurs votes. Je te laisserai corriger cela ! Apaisé)
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Lun 9 Sep - 15:29
Alors je suis encore en pleine lecture, mais je songeais à quelque chose pour la race humaine. C'est bien écrit, aucun doute dessus, et il y a de bons points, mais je note que c'est une représentation qui est tout de même très négative de l'espèce, pas forcément à tort cela dit.

Je me disais qu'il serait peut-être un peu plus "juste" de relever quelque chose qui me paraît cohérent vis à vis du genre humain, c'est tout simplement sa grande capacité d'adaptation aussi bien en terme physique que social, qui à mon sens, est ce qui a aussi fait la différence dans la montée en puissance de la race.

Quand on regarde bien les elfes, les nains et toutes les autres de races de manière générale, force est de constater que la majorité d'entre eux s'enferment dans des schèmes dont ils ne peuvent pas forcément s'échapper de part leur culture ou leur façon d'être même. En un sens, je pense aussi que l'échec de nombreuses de ces races a été leur incapacité à s'adapter et changer leurs mœurs, pensées et vies lorsque le moment était nécessaire. Oui, sans doute les elfes ont été contraints d'abandonner une partie de leur identité, n'en restent qu'ils restent en une façon "enfermés" dans la nostalgie de ces mémoires et dans l'incapacité de s'en détacher totalement.

De facto, les humains tendent à se montrer extrêmement tenace. Ils peuvent survivre dans les milieux très chauds, très froids, très humides, très secs, et surtout, quand vient le temps de la menace, j'ai la sensation que les humains tendent à se montrer très résilients et surtout aptes à totalement faire des 360° dans leur façon de vivre. Lorsque les humains sont en dangers grave, leur instinct de préservation est extrêmement puissant.

Les hommes ne sont pas enclavés en un sens comme le sont certains. Les hommes peuvent être courageux, ou couards. Ils peuvent être riches, ou pauvres. Ils peuvent être traitres ou loyaux. Ils peuvent être pieux ou impies. Ils peuvent être destructeurs ou protecteurs. Ils peuvent être misanthropes ou philanthropes. Justiciers ou criminels. Beaufs ou élégants.

Bien entendu c'est libre de débats et de discussions, mais pour ma part, quand j'y réfléchis bien, les humains apparaissent comme étant plus capables à la survie de part leur grande versatilité et adaptation.


Les elfes sont condamnés à contempler leur gloire passée et à la regretter.
Les vrans n'ont pas la souplesse émotionnelle nécessaire à tisser des relations efficaces sur le long terme.
Les gnomes ne sont pas assez ouverts d'esprits sur le reste du monde.


Au final, les nains semblent être les plus à même de perdurer dans le temps, compte tenu du fait qu'ils ont un semblant d'adaptation qui leur a permit d'être toléré par les hommes. Survivre, c'est aussi savoir quand se faire discret, quand accepter de se faire des alliés et quand accepter d'agir dans l'ombre des grands.
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Lun 9 Sep - 15:36
Tu n'as pas tort sur ce point, ta remarque est tout à fait légitime. Nous allons tâcher de l'inclure lors de notre réunion de demain. clin d'oeil
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Lun 9 Sep - 19:37
Un détail auquel je pense en relisant tout ça : l'âge pour les différentes espèces. Si ça semble évidemment pour les humains, ça peut quand même être une indication plutôt utile. Genre la durée de l'enfance, à quel âge ils sont considérés comme jeunes/adultes, et dans le cas des mortels, leur longévité plus ou moins maximale.

L'ajouter pourrait être un petit plus bien pratique.
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Mar 10 Sep - 16:20
Vous serez heureux d'apprendre que nous avons tenu compte de vos remarques !

La chapitre sur les humains devrait être plus nuancé (même si ce sont eux, les méchants ! Very Mad ) et nous y avons ajouté des éléments sur leur résilience ainsi que sur leurs multiples facettes.
Aussi, nous avons détaillé plus en avant certains sujets quant aux considérations de longévité.

N'hésitez pas à nous faire un retour là dessus ! cheers
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Mar 10 Sep - 19:01
Salade, tomate, oignon, c'est tout bon pour les humains chef ! 👌👌👌

Bon allez. Je m'attaque aux nations désormais.
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Lun 16 Sep - 13:39
J'en suis à la bonne moitié ! Pour l'instant : Tout va bien.
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Mer 25 Sep - 22:46
Bon j'ai lu un bon bout mais il m'en reste encore un peu Apaisé ceci dit je ne trouve rien à redire concrètement. c'est concis et pourtant complet et fluide. Pour les nations sont présents les faits, les dates les aspects sociétaux, l'agro-géologie etc ... non vraiment c'est nickel. je me met dans la posture d'une personne qui n'a pas lu les romans et qui découvre l'univers, là j'ai avec ce que vous avez composé une synthèse efficace qui me permet de voir comment ce monde s'articule géo-politiquement et socialement.

Merci pour ça déjà souriant

je replonge et je viendrai compléter plus tard
Revenir en hautAller en bas
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Jeu 26 Sep - 2:56
Nice !
C'est exactement l'effet recherché le côté "noob friendly" donc si ça te semble correcte là dedans, c'est aussi bien.
Et si pour toi, même si les nations n'ont pas drastiquement changées, ça reste digeste et que l'évolution qu'on a pu imprimer se tient, c'est tout bon pour nous !

Merci du travail abattu !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Mer 20 Nov - 23:09
Texte sur la magie et les religions lu ! (au passage mes excuses pour cette absence silencieuse ... j'ai eu pas mal de trucs à faire ^^)

un chapitre passionnant qui exprime bien le coté humain avec son académisme et ses préceptes ... je reste un peu sur ma faim quant à l'aspect non-humain de la magie. On comprend certes que les elfes, nains et autres créatures sont plus imprégnés par essence originelle du pouvoir mais il aurait à mon avis été sympa de développer ce point pour que l'on s'en fasse une idée plus précise et aussi "complexe" que pour les humains.

Pour les religions rien à redire c'est top et les cultes non majoritaires gardent une marge d'interprétations régionalistes et ethniques plutôt appréciable.

a bientôt pour la partie "Sorceleurs" ^^

et merci, c'est toujours un immense plaisir de vous lire!
Revenir en hautAller en bas
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Jeu 21 Nov - 23:23
Chapitres sur les sorceleurs littéralement dévoré! j'ai adoré!
des remarques ?
peut être ajouter une liste de ces écoles disparues desquelles ces sorceleurs indépendants se revendiquent ( à tors ou à raison peu importe) histoire de ne pas avoir tout un bestiaire d'écoles plus farfelues les unes que les autres (genre "oui bin moi je suis de l'école Loutre laineuse à pattes roses !! siiii c'est vraiii!!!" ... whistle )

j'ai hâte de lire la suite de ce que vous nous concoctez joyeux
Revenir en hautAller en bas
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Mer 18 Déc - 18:57
Hello !
je suis en train de lire le guide du nouvel arrivant et j'y ai trouvé une tite coquille .. si ça peut aider:

le tour du propriétaire a écrit:Dans un premier temps, votre oeil devrait se poser sur la catégorie nommée Avant-Propos. Vous pourrez y trouver tout ce que vous pouvez apprendre sur ce forum, autant en terme hors-jeueu (ou HRP), qu’en-jeu (ou IRP).

le tour du propriétaire a écrit:Enfin, les Rapports des espions compilent les informations de jeu de votre personnage après que celui-ci ait été validé. Le Carnet de bord est votre suivi roleplay. Il compile un certain nombre d’informations qui peuvent être utiles aussi bien pour vous, pour vos partenaires ou potentiels partenaires ainsi que pour LE Maître du jeu.
"le " est manquant

>> au fait ne serait-il pas judicieux d'ajouter des hyperliens sur les mots des différentes parties relatives à la tenue d'un compte sur le forum ou à son fonctionnement? (genre le "carnet de bord" "les absences" "Une chose s’achève, une autre commence" etc ...) je suppose que c'est prévu mais juste au cas ou ^^

Après quoi, la Table de jeu est réservée aux parieurs et aux joueurs compulsifs ! Plus sérieusement, il s’agit de tout jeu textuel ou de défis (parfois roleplay) auxquels vous pourrez prendre part selon votre humeur et votre état d’esprit du moment.
la formulation est étrange.  plus précisément  la partie en "gras" ne manquerait-il pas un "tous les jeux textuels" ce qui iraient avec l'accord de "défis" et "auxquels"
Revenir en hautAller en bas
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Mer 18 Déc - 19:24
Ne t'inquiète pas, Kargiraal, j'ai pas encore effectué de relecture et le reste des hyperliens arrive. J'avais juste pas la foi de terminer ça hier soir. (j'en ai déjà chier pour le sommaire xD)
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Mer 18 Déc - 19:29
Hoquai! naïsse ! Apaisé je continue tranquillou ma lecture alors souriant

merci
Revenir en hautAller en bas
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Mer 18 Déc - 20:55
Et voilà, normalement, le Guide du nouvel arrivant devrait être terminé. Il ne restera plus qu'à installer les liens (pour l'heure simplement soulignés) aux emplacements correspondants dès que nous aurons postés lesdits sujets !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrir/Fermer la ChatBox