Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Dim 8 Sep - 0:53
Salutations à toutes et tous ! hello there

Le forum entamant son ultime maturation avant de pouvoir entrevoir une ouverture en bonne et due forme, nous avons de nombreux textes de présentation, d'explication et de règlement dans les tiroirs.
Afin de nous prévenir au mieux des erreurs, incohérences ou incompréhensions que ces textes pourraient générer, nous requérons aujourd'hui votre participation.

En effet, nous écrivons avec Gaunter depuis plus de trois ans sur l'univers de notre forum. Depuis ces trois années, certaines trames historiques ont pu évoluer, certains faits muer et notre vision de certaines factions changer. Et puisque nous avons la tête dans le guidon depuis tout ce temps, et malgré les relectures que nous effectuons régulièrement, nous ne pensons pas être les plus à même de pouvoir avoir un regard critique sur ces écrits.

Vous qui êtes étrangers à notre univers (ou du moins à la timeline que nous proposons) seriez les plus capables d'avoir un retour construit sur notre travail et nous avons aujourd'hui besoin de vous pour pousser cette réflexion plus en avant.

Aussi, nous sommes parfaitement conscients que la masse de travail que nous avons achevée jusqu'à présent représente une quantité de lecture importante et que nous avons tous nos vies dans lesquelles nous nous employons. Nous ne vous demanderons jamais de relire l'intégralité de nos travaux, simplement un florilège de textes fondateurs sur lesquels l'erreur serait impardonnable.

Si vous pouviez nous indiquer votre disponibilité ou non à participer à cette séance de béta-lecture, nous vous en serions infiniment reconnaissants, ainsi que la quantité de travail que vous vous sentez capable d'abattre.
Répondez simplement à ce sujet en précisant dans votre message la quantité d'articles que vous seriez à même de lire (vous pouvez pour cela transposer cette quantité en "page word") et sur quelle durée vous pourriez vous engager.

En vous remerciant d'avance pour vos retours de la part du staff. I love you
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 8 Sep - 10:37
Je me porte volontaire ! Je pense connaître, de surcroît, plutôt bien l'univers du Sorceleur donc je me sens capable de lire une bonne partie de tout ce que vous aurez fait ! Même si en vrai, j'ai aucune idée de ce que je peux mettre pour quantifier. joyeux
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Dim 8 Sep - 11:15
Tout comme mon voisin du dessus, je suis disponible (en général) pour vous aider. MAis de là à quantifier... c'est pas facile Langue
L'idéal serait de se répartir ou non des tâches ?
Revenir en hautAller en bas
Sera Nyllat
Sera Nyllat
Maître-recruteur
Sera Nyllat
Voyageur
Sera Nyllat
Dim 8 Sep - 12:22
Dans ce cas, nous allons commencer par les présentations des races et des nations.
Que préférez-vous parmi celles-ci ? Plutôt humains/non humains ? Royaumes du Nord/Empire du Sud ? Dites nous pour quels royaumes votre cœur balance souriant
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 8 Sep - 14:34
Le suuuud ! Nilfgaaaaaaaaaaaaaard !!!!!!! joyeux joyeux

Et plutôt humain si possible.
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Dim 8 Sep - 17:33
Bien entendu, je suis disponible ! Et j'ai pas de limites particulières, j'ai déjà tenu un forum avant, et bordel... je connais les pavés de texte à vérifier ha ha ha !
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Dim 8 Sep - 18:02
Ok, je réfléchis à la façon la plus simple de faire.
Je pensais vous donner les droits de lecture et de commentaire sur nos google doc. Qu'en pensez-vous ?
Si cela se fait ainsi, je créerai un tableau/sondage pour checker les relectures.

PS : vous êtes formidables. I love you
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 8 Sep - 19:25
Ca marche ! Et après réflexion, je veux bien les non-humains également !
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Dim 8 Sep - 21:01
Normalement, vous devriez tous avoir reçu en MP les liens des premières relectures.
Si quelque chose ne fonctionne pas correctement, faites le moi remonter ! hello there
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Dim 8 Sep - 22:03
Merci ! Je m'y mets dès que possible !
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Mar 10 Sep - 23:13
Bien le bonsoir Apaisé
Si je peux aider en lisant avec plaisir n'importe quel autre sujet  ou en apportant un complément d'avis sur les sujets déjà étudiés je veux bien moi aussi XD

je sais pas heu .. mettez moi du bobolaks du hobberas ou de la dryade souriant c'est bon ça les dryades au barbetiou! non ? cheers
Revenir en hautAller en bas
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Varna Wardraka
Voyageur
Varna Wardraka
Jeu 3 Oct - 19:19
Vous devriez avoir normalement reçu un message privé vous donnant accès à un nouveau sujet de présentation ! souriant
Si vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à me le faire remonter !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Ven 4 Oct - 9:23
Lu en intégralité ! Toujours aussi intéressant et construit, avec juste ce qui faut de précisions pour savoir que c'est la merde aussi de ce côté-là un peu partout. joyeux

En fait, plus ça va, plus j'me dis qu'il faut jouer elfe pour être safe : tu as ta Vallée, tu as ton jardin, tu as tes règles, ta façon de voir les choses, et tu élimines discrètement tous ceux qui sont pas autorisés à entrer.
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Ven 4 Oct - 17:46
Tu as déjà relu le sujet sur la magie et les religions ? o.o
(je viens d'ajouter le choix de sondage, je l'avais encore oublié ^^)
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Mer 9 Oct - 20:35
Lu et reçu ! Je suis loin d'être un expert en magie, en particulier sur The Witcher, donc rien ne m'a choqué ou m'a paru hors propos ou nawak.

Ah oui, j'avais vu aussi que vous aviez mis les "Dragons ?" en race potentielle jouable. Faut faire attention, ça peut très vite être hors de contrôle.
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Jeu 10 Oct - 10:16
Oui, pour les dragons rien n'est moins sûr. Peut-être ne seront-ils disponibles qu'à travers des personnages pré-tirés, peut-être ne seront-ils disponibles qu'aux seconds comptes... Mais oui, évidemment, si nous rendons cette race jouable nous y ferons particulièrement attention !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Jeu 10 Oct - 13:15
Si mon avis peut avoir un quelconque poids, je vous recommanderais d'éviter. Pour plusieurs raisons : la première, principalement parce qu'on va déjà avoir beaucoup de créatures et êtres différents jouables, que ce soit du simple humain au vampire, ou même d'un loup, d'une goule un peu plus intelligente, d'un nain etc etc. Vous autorisez même les Vrans, ce qui fait déjà un truc exotique supplémentaire
La seconde raison serait une simple question de méta : un dragon, dans l'univers de The Witcher, vous le savez aussi bien que moi je pense, est une rareté. Les derniers se cachent, sont difficiles à recenser ou à localiser, et de surcroît, attirent la convoitise et l'attention. Il serait impossible de jouer "correctement" sans qu'une bande armée ne vienne massacrer la bestiole.
Et troisièmement, pour la puissance de la créature. Vous aurez déjà fort à faire pour modérer les sorceleurs et autres créatures puissantes qui existent déjà (ne serait-ce que les vampires, surtout les supérieurs, dont les forces sont bien plus nombreuses que les faiblesses).

Jouer les dragons ne serait pas une bonne idée, je pense. Pour toutes ces raisons, pour d'autres auxquelles je ne pense pas, mais qui limiteraient le plaisir de jeu pour tous.
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Ven 11 Oct - 14:59
Je me souviens d'une mauvaise expérience que j'avais eu avec un joueur dragon sur un précédent forum où j'étais en co-admin. En gros, le joueur râlait et a péter un scandale parce que son dragon pouvait pas en gros avoir un potentiel magique illimité.

Mais oui, le soucis du joueur Dragon, c'est qu'il est très compliqué de pouvoir lui donner une situation de RP valable et intéressante.
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Ven 11 Oct - 18:14
Vous n'avez pas tort. Je gageais sur la bonne foi des joueurs qui auraient émis un tel choix mais il est vrai que cela peut être problématique si les choses ne se passent pas comme prévues.
La question mérite que l'on s'y penche plus sérieusement et nous reverrons cette question ! souriant
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Jeu 17 Oct - 22:03
On gage sur la bonne foi, mais on sait jamais sur qui on tombe :/

Revenir en hautAller en bas
Sera Nyllat
Sera Nyllat
Maître-recruteur
Sera Nyllat
Voyageur
Sera Nyllat
Ven 18 Oct - 13:13
Oui et nous avons tranché, au final, pour ne pas permettre aux joueurs de jouer des dragons. Néanmoins, et selon l'avancée des intrigues, nous ne nous interdisons aucune folie et un prédéfini d'une telle race pourrait exister (notez l'emploi du conditionnel).
Evidemment, si cela venait à être le cas, nous restreindrons certainement le recrutement à des joueurs expérimentés et en lesquels nous aurions la confiance de voir interpréter un tel personnage.
Bref, Dragons out !

De plus, et à bien y réfléchir, nous allons certainement spécifier nos attentes sur tous les rôles "à risques", type magiciens, monstres, etc... en inscrivant une note à l'attention de ceux désireux de jouer un tel personnage et en demandant une "épreuve roleplay" (comme il en sera pour chacun de nos prédefs) pour nous assurer que le joueur a bien intégré les spécificités de son personnage souriant

Merci encore de vos retours !
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Jeu 31 Oct - 11:19
Retour sur les sorceleurs :

Bon courage pour empêcher la vague de kikoos Geraldo de Riviero.
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Jeu 31 Oct - 19:23
J'ai lu les Sorceleurs. Rien à dire. Moi qui connait que dalle, ça m'a parut clair et précis.
Revenir en hautAller en bas
Ashan
Ashan
Ashan
Érudit
Ashan
Ven 14 Fév - 15:28
Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre leur oeuvre charitable de beta-lecteurs, j'ai trois petits sujets postés cet après-midi même à vous soumettre.

Systèmes de jeu présente les deux systèmes mécaniques qui vous accompagneront au cours de votre aventure sur le forum. N'hésitez pas à nous donner vos retours sur la compréhension globale de ces systèmes. Nous voulons qu'ils ne souffrent d'aucune ambiguïté. souriant

Destinée présente la philosophie de la relation Maîtres du Jeu/joueurs qui sera à la base du forum clin d'oeil

Parrainage qui explique la marche à suivre pour devenir parrain ou pour en trouver un ! souriant
Revenir en hautAller en bas
Borch Trois-Choucas
Borch Trois-Choucas
Conteur itinérant
Borch Trois-Choucas
https://witcher.forumactif.com
Maître du Jeu
Borch Trois-Choucas
Sam 15 Fév - 9:46
Comme toujours, super travail, rien à redire. Keep goin' lads !
Revenir en hautAller en bas
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Vestibor Sambukid
Noble
Vestibor Sambukid
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrir/Fermer la ChatBox